Mon rêve a été réalisé cette semaine.     Quel bonheur !!!

 

Quand j'ai ouvert ma salle de discussion sur l'adoption en avril passé, je rêver qu'un jour, ma mère biologique y viendrait.  La semaine dernière, une dame est venue mais ne désirait pas vraiment discuter.  Il arrive souvent que des gens aiment nous observer dans cette salle avant d'ouvrir leur coeur, et c'est tout à fait normal.

 

Je crois que c'est le lendemain que ma mère m'a mise dans ses amis en ligne sur messenger mais je ne suis pas certaine...

 

Le mardi suivant, elle est revenue, toujours sans répondre...  Je suis aller voir son profil publique et en le lisant, je pensais à ma mère car je me reconnaissais un peu au travers ces préférences.

 

Après notre soirée de discussion, je me suis décidée d'aborder cette mystérieuse amie en ligne... mais toujours pas de réponse.

 

Le lendemain, mercredi, avec désarrois, j'ai cru que msn avait supprimé plusieurs messages dans cette belle communauté.  J'étais très inquiète.  J'ai vu Kariann ( ma mère) en ligne et me suis

décidée de l'aborder en me servant de ce problème avec msn.  J'ai cru qu'il serait  peut-être plus facile pour elle de parler de choses plus superficielles .  Elle me répond enfin...

 

Je lui ai ensuite demandé pourquoi elle ne répondait pas aux gens . Elle m'a dit être trop secrète pour ça.  Elle m'a dit ensuite:" tu dois te douter de qui je suis".

 

Là , à cet instant, j'ai su que je discutais avec ma mère.  Mais je lui ai quand même demandé de me le dire.  Elle m'a répondue: " Je suis celle que tu cherche ... voilà, c'est dit. J'ai répondu:"  C'est vrai

??? Est-ce bien toi????"

 

Elle m'a rassurée en me disant qu'elle ne ferait pas de farce avec ça.

 

Imaginez ce que j'ai ressentis à cet instant,  Je me suis mise à pleurer et à trembler...  Jamais je n'oublierai ce moment.   J'ai téléphoné à mon mari et lui ai dit :" Alain ...Je suis en train de chatter avec ma mère ... faut que je te laisse ..bye "....

 

Pauvre lui , hi hi hi hi....je lui ai raccroché ça rapidement.

 

J'ai aussi contacter Marc, mon grand frère pour lui dire, il était heureux comme ça s'peut pas.  Je pleurais tellement de joie que ma fille est venue voir ce qui m'arrivait.  Quand je lui ai dis ce qui se passait, elle était très excitée.  Elle a téléphoné à mon amie très chère Elaine qui est tout de suite venue nous rejoindre ici pour assister à cette retrouvailles.

 

Nous avons discuté peu de temps mais, comme l'a si bien dit ma mère, maintenant que la glace était cassée, ce n'était que partie remise.

 

Vous pouvez facilement imaginer que le téléphone n'a pas dérougit de la soirée et mes doigts se sont fait allé sur le clavier pour annoncer cette magnifique nouvelle.

 

Nous avons ouvert la salle de discussion ce soir là pour fêter cette retrouvailles.  Tous étaient heureux et partageaient mon bonheur.

 

Jeudi, Kariann est venue discuté avec moi à ma plus grande joie et nous avons ouvert nos coeurs, tout doucement.   Nous avons tellement de points en communs, c'en est étonnant.   Vers la fin de la soirée, elle est venue me rejoindre dans la salle adoption.  Mon coeur a sursauté de joie quand je l'ai vu arriver.   Une invitée, Colombes, me questionnait au sujet de ma mère, si j'avais eu d'autres nouvelles, si on avait discuté ensemble une autre fois... j'ai demandé a Kariann en privé si elle acceptait que je la présente aux autres invités ... à ma plus grande joie, elle a accepté spontanément.

 

Imaginez l'émotions que j'ai ressentis en disant: " Je vous présente Kariann, ma mère"

 

Imaginez aussi l'émotions qu'à pu ressentir Kariann et mes invités...

 

Que d'instant inoubliables, que de bonheur...

 

Depuis que mon rêve s'est réalisé, je crois rêver... et ma mère m'a gentiment dit que je pouvais me réveiller, que ça continuerait toujours...

 

Merci à vous tous qui avez partagez mes joies et mes peines tout au long de ma recherche.   Merci  à vous tous qui avez été là pour partager mon bonheur tout nouveau.

 

Merci à toi KARIANN de m'avoir ouvert ton coeur, de me permettre enfin de connaître cette femme merveilleuse qui a eu le courage de me donner la vie avec tout son amour.

 

Je peux enfin te dire que je t'aime.

 

Je tiens aussi à souhaiter ce même bonheur à vous tous qui continuer à chercher sans relâche et je vous dis, gardez espoir, tout peut arriver quand on ne s"y en attends pas.

 

 

Une rose pour toi Kariann

 

Ta fille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lyne.  (Message d'origine)

                                                                                                             Envoyé : 2002-03-05 14:52

 

Vendredi 1 mars 2002, je discute avec maman et nous décidons quel jour nous nous rencontrerons enfin.  Je regarde mon calendrier  et selon nos disponibilités respectives, j'écris quelques dates.  J'attendais avec anxiété la date que maman choisirait......LE 4 MARS !!!!!!!!

WOWWWW !!!!!  Il ne reste que 2 jours à attendre!!!!!!

 

Je suis très excitée et j'ai de la difficulté à dormir ce soir-là.

 

Lundi matin, au paroxysme de l'excitation, je me prépare pour enfin retrouver maman.

Il fait très beau, un beau soleil reflète tout ce bonheur que je ressens.

Je prends la route avec une émotion très forte, j'ai les larmes aux 

yeux à penser que le plus grand rêve de ma vie va se réaliser dans quelques minutes...120 minutes environ et je pourrai enfin serrer ma mère tant aimée dans mes bras ... lui dire que je l'aime ... face à face

 

Je suis si nerveuse ... quand j'approche de Montréal, je sens mon coeur battre à tout rompre.

 

 

Encore quelques kilomètres et je la verrai enfin.

 

Quand j'ai  finalement trouvé le restaurant où nous nous étions donnée rendez-vous, j'ai essayer de me relaxer mais en vain.

 

LA VOILÀ QUI ARRIVE !!!!!!!     Je sors en vitesse de ma voiture ... maman aussi ... et nous nous sommes enfin donner le câlin le plus rempli d'amour que je n'avais jamais ressentis avant ... l'amour qu'une maman peut donner est très fort et si profond que ce que j'ai vécue à cet instant précis, je ne l'oublierai jamais.  Par cette première étreinte, tout l'amour qu'elle me portait depuis si longtemps est ressurgie et est venu envelopper mon coeur  de sa chaleur.

 

 Le restaurant n'ouvrait que dans 30 minutes alors nous avons attendue dans sa voiture.  Nous avons profité de cette intimité pour nous échanger des petits présents qui sauraient marquer le début d'un avenir prometteur ... un avenir rempli d'un tout nouveau bonheur.

 

Le restaurant ouvre finalement ses portes.  Nous nous installons pour prendre un bon café.  La nervosité a fait place à une joie profonde.  Je la regarde, elle est si jolie, ses yeux, son sourire, sa chaleur ... comme elle est belle, elle est fantastique!!!

 

Je lui ai apporté mon album photo ... pour qu'elle me " voit grandir".   Maman regardait chacune des photos très attentivement, elle souriait, je la sentais fière.  De son visage, j'ai vu le reflet de tout cet amour qu'elle ressentait en feuilletant mon album.  J'en avais les larmes aux yeux.  Ça m'a vraiment touchée.

 

C'est maintenant le temps de dîner ... je l'observe, sa façon de se tenir à table, sa gestuelle, son expression quand elle me parlait ... nous avons des manières très ressemblantes.  À y repenser, je réalise à quel point c'est fort les liens du sang ... s'en est impressionnant!!!

 

Après le repas, il me vient une idée farfelue ... pourquoi ne pas se trouver un WalMart et se faire photographier pour immortaliser cette journée???  Nous avons évidemment apporté nos appareils photos, nous avons pris des photos d'ailleurs dans ce restaurant qui restera à jamais spécial  à nos yeux, mais des l'idée de phots professionnelles est assez tentante. Si vous saviez la fierté que j'ai ressentie en demandant à notre serveuse si elle acceptait de nous

prendre en photo MA MÈRE ET MOI !!!!   Elle a évidemment eu la gentillesse de faire ça pour nous.

 

Pour ce qui est de l'idée des photos professionnelles, maman a acceptée tout de suite ... reste maintenant à trouver un WalMart et à espérer que nous puissions avoir une petite place pour une séance.  Nous trouvons enfin mais la photographe est absente pour environ 30 minutes.

Nous  nous sommes promenée dans le magasin tout en discutant comme 2 grandes amies, 2 personnes qui se sont toujours connues. Que de moments agréables!!!

 

Nous revenons finalement au studio pour apprendre qu'il n'y avait plus de place pour de nouveaux clients....nous sommes déçues.

 

La photographe nous signale qu'elle aurait le temps pour des photos passeport seulement.

 

--Vous êtes certaine de ne pas avoir une petite place pour nous? Lui ai-je dis.  Nous vivons une journée très spéciale, style Claire Lamarche mais en privé.

 

>>  Vous venez de vous retrouver???....ma cliente n'est pas encore arrivée, venez je ne peux vous refuser ça!!!!

 

Quelle joie!!!!  Cette dame est très touchée quand on lui raconte qu'on s'est retrouvées après 40 ans de séparation.  Elle nous installe pour les photos et elle-même était très émue... elle a même avouer qu'elle avait envie de pleurer .  Elle nous a fait un bon spécial en nous permettant de bien choisir la photo  qu'on préférait et nous en a même donnée une en prime.  Elle nous a aussi demandée la permission d'en placer une dans son porte folio en souvenir de ce grand jour.  Elle était très contente d'avoir en quelque sorte, participer à notre retrouvaille.

 

Nous sommes ensuite revenue à notre premier restaurant (après quelques détours hi hi hi hi ) mais nous nous sommes retrouvées ... n'était-ce pas une journée de retrouvailles?

 

Le temps passe très vite ... nous sommes si bien ensembles!!!  L'heure du souper approche, je redeviens très nerveuse.  En effet, je vais rencontrer mon frère au restaurant où il est gérant.  Nous allons souper ensemble.  Un peu plus tard, maman m'apprend que mon plus jeune frère pourra aussi se joindre à nous.  J'en suis très heureuse, je vais pouvoir connaître mes 2 frères!!!!!

 

Je me sens bien acceptée par eux, ils sont gentils, chaleureux ... pis beaux à part ça !!!! WOWWW       Nous discutons de toutes sortes de choses et je me sens à l'aise avec eux.  Je les regarde et me sens heureuse et fière.  Évidemment, on a fait une petite séance    Mes 2 frères et moi et ensuite, nous 4 avec la complicité de notre serveur qui a lui aussi accepté très gentiment de nous aider à immortaliser cette première rencontre.

 

Un de mes frères doit déjà nous quitter.   Je n'ai pas pu résister à ce désir de le serrer dans mes bras ... nous nous reverrons c'est certain.  Il est si gentil.

 

Le souper se termine, voici déjà venu le moment des au revoirs.  Un mélange de tristesse  et de joie se bouscule en moi.  La tristesse de devoir déjà se séparer mais la joie d'avoir enfin rencontrée maman ... ainsi que mes frères.

 

Je dis au revoir à mon plus jeune frère et le serre dans mes bras ... je suis si heureuse d'avoir fait sa connaissance.

 

L'instant le plus difficile maintenant, dire au revoir à maman.  Ah!!! Juste de l'écrire et les larmes me montent encore.

 

On se serre dans nos bras et on se dit que l'on s'aime.  Je la regarde dans les yeux, elle est merveilleuse.  Je la serre encore et encore.  Je l'aime tant.

 

Je la regarde s'éloigner et seule dans ma voiture je me permet de crier MAMAN!!!!!!!   Mon émotion était si forte!!!

 

Je revoyais son visage quand elle regardait les photos de mon enfance et mes larmes coulaient.  Je repensais aussi à mes frères, à leur étreintes, à leurs sourires.  Mon bonheur est si grand qu'il déborde en larmes de joies.

 

Un bonheur si profond, intense, fort et doux à la fois.  Je n'avais jamais rien ressentie de pareil auparavant.

 

Merci maman d'   pour avoir laisser s'envoler ton coeur pour enfin se retrouver !!!

 

 

Ce fut une journée de rêve ... une retrouvaille de rêve.  Ce genre de retrouvailles que je vous souhaite à tous.

 

 

 

 

 

Lyne lors de ses 13 ans

   

Voilà la mère Kariann, maintenant à 18 ans ...

 

Barre028.gif (10046 octets)

 

   

email.gif (5977 bytes)     pour rejoindre Lyne     email002.gif (58406 octets)

Votre navigateur n'accepte pas ce Plug-In, excuser moi ...